Accueil Catégories Innovation

Wistiki, le Géo Trouvetou connecté

Plus de pertes

Vous invoquiez peut-être Saint-Antoine de Padoue pour retrouver vos objets perdus ? Il n’est plus seul à vous aider, car Wistiki lui prête main forte. 100% made in France, Wistiki traque et retrouve surtout ce que l’on perd…clés, portefeuille, animaux…La start-up vient de lever 600 000 euros qui lui permettra de se diversifier encore et toujours plus.

Trois frères pour un boîtier connecté

Il était une fois, Bruno, Hugo et Théo qui perdaient et cherchaient régulièrement leur chat. Le père Lustucru, n’étant pas toujours disponible, ils ont l’idée de trouver un moyen “cool” de le retrouver, le chat qui n’était pas perdu ! sur l’air du tra la la la…et c’est ainsi qu’en 2014, Wistiki est né sur l’air du tra dé ri dé ra, et tra la la la…

Wistiki rencontre un franc succès et depuis 3 ans, il est l’un des objets connectés le plus vendus en France.

Comment ça marche ? Tout simplement en accrochant le Wistiki avec ce que vous ne souhaitez pas perdre, faites-le sonner grâce à votre téléphone et son application, il a une portée Bluetooth jusqu’à 100m, après, la communauté des “wisters” prend le relai !

Sur l’application, vous géolocalisez le dernier endroit où se trouvait votre Wistiki avant de le perdre de vue. Et en bonus, si à l’inverse vous perdez votre portable, il suffit d’appuyer sur le Wistiki pour faire sonner votre smartphone même s’il est en mode silencieux.

La start-up a fait le choix d’être éco-responsable, si avez acheté un Wistiki et que la batterie est déchargée, elle s‘engage à le reprendre, le recycler et donc à limiter l’impact sur la planète !

La French Touch à tous les étages

C’est à Bayonne que les petits boîtiers électroniques sont réalisés. A peine plus gros qu’une clé USB, son système intelligent de géolocalisation est relié à un mini-boîtier fixé sur l’objet. Pratique, léger (11 grammes), waterproof, fin (5 mm d’épaisseur), sa sonnerie avec ses 90 décibels s’entend de loin ! En résumé on peut dire que vous ne perdrez plus rien…ni voiture, ni téléphone, ni clés, ni animaux…ni surtout votre temps !

De Paris à Amiens, en passant par Bayonne, Calais et Lens, les étapes de conception se trouvent toutes en France : la recherche et le développement se font à Paris, la matérialisation des dessins a lieu à Amiens, la création de la carte électronique est réalisée à Bayonne, l’assemblage se fait à Calais et la distribution part depuis Lens, en direction du monde entier.

À produit exceptionnel, stylisme exceptionnel ! puisque le design est confié au maître Français Philippe Starck qui imagine et dessine déjà le Wistiki de demain…c’est franchement bien.

Oh ! Hi ! Ha !

Si les prénoms des frérots riment avec un O, Wistiki avec I, ils ont choisi le A pour baptiser leurs produits. Le premier né s’appelle Voilà ! et retrouve vos clés, le second se prénomme Aha ! et s’occupe de ne jamais perdre votre animal et le petit dernier s’est vu attribué le petit nom de Hopla ! et devient le saint patron de votre portefeuille.

La famille des A devrait s’agrandir puisque la start-up innove et ne perd pas de temps pour s’ouvrir les portes de la réussite. Aujourd’hui, elle lève 600 000 euros auprès d’investisseurs comme Xavier Niel ou la famille Bouygues. La Dream team rêve de “zénifier” toute la France, et envisage des partenariats dans la bagagerie, la maroquinerie, les vêtements ou encore les accessoires.

Wistiki, un petit “grigri” franchement bien pour les étourdis !

Crédit photo : Wistiki

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>